AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Vampire Diaries

Partager | 

Meet me on the lake Ҩ Elena Gilbert.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meet me on the lake Ҩ Elena Gilbert. Mar 27 Déc - 16:10

Winny & Elena

- Ne t'inquiète pas pour ça. Peut-être que notre rencontre ne remonte pas à plusieurs décennies, mais je connais Damon. Et je connais sa fierté qui l'empêche d'avouer pas mal de choses. Lui aussi me connait, et il sait que je suis têtue et que, par conséquent, je ne quitterai pas Mystic Falls sans l'avoir décidé par moi-même... ou s'il me jette à la porte de la pension, peut-être.

Elle habitait donc chez Damon... Une pointe de jalousie me parcourut encore une fois. C'était vraiment débile, pourquoi me comportais-je ainsi ? Damon faisait qu'il voulait après tout! Il ne m'aimait pas, je ne l'aimait, j'aimais Stefan... Tout était arrangé, je ne devais pas me mêler de sa vie et lui non plus. Si seulement, les choses pouvaient être aussi simples. Je préférai ne rien dire, faire semblant, me cacher derrière ce masque, qui me rendait si gentille, si insouciante et innocente. Je ne prononçai donc aucun mot même si je me surpris à me mordre les lèvres. Quant à mon regard, il fixait le calme plat de l'eau du lac. Sa tranquillité m'adoucit légèrement.

- Je crois bien que nous aurons tous besoin de nos proches dans des moments pareils comme tu dis. Alors, ne fais pas de bêtises, Elena. Autant que tu as besoin d'eux, tes amis ont besoin de toi.

- Oui, c'est vrai... Mais justement, j'ai besoin de mes proches. Mais j'en ai tellement perdu... Mes parents, ma tante et puis Stefan... J'ai du mal à ne pas faire de bêtises quand ils sont justement dans le besoin.

Je pensais justement à Stefan. Ma dernière rencontre avec lui était intense en émotion et le fait de l'avoir de nouveau quitté avait confirmé mon envie de le revoir encore. Je ne passais pas un moment sans pensé à lui, à Klaus, à Katherine, à Damon... Je n'avais plus rien d'une vie normale. En cours, je n'étais plus attentive, auprès de mes amis non plus et le pire dans tout ça c'était que je n'avais aucun moyen de changer les choses, de faire en sorte de venir en aide à Damon.

Alors oui, je me raccrochais au peu de choses que je savais faire: m'occuper de mon frère. Mais encore ici, j'échouais. D'ailleurs, en voilà la preuve, j'étais sensé le voir aujourd'hui. Mais il s'était désisté comme d'habitude...

- Par exemple, mon frère... Depuis la mort de ma tante, il semble distant étrange. Il a eu un passé assez mouvementé et je ne veux pas que ça lui retombe dessus. Pourtant, il ne veut pas de mon aide. Tu as des frères soeurs, non ? Tu dois savoir que par moment ils peuvent être très compliqué...
Revenir en haut Aller en bas

♠ Messages: 86
♠ Date d'inscription: 05/12/2011
♠ Localisation: cherchez-la, si vous y tenez.

MY LIFE
DEAR DIARIES:
RELATIONSHIPS:
MessageSujet: Re: Meet me on the lake Ҩ Elena Gilbert. Jeu 29 Déc - 19:59

Winny & Elena

Elena, frêle humaine au passé tourmenté. Elle n'avait rien de surnaturel, semblait même ordinaire, et pourtant elle était entourée de vampires, lycans et sorcières. Quelle ironie... Elle aurait pu la plaindre, avoir pitié ou simplement compatir, mais l'adolescente semblait suffisamment forte pour encaisser tous les chocs, toutes les pertes qu'elle avait du subir. Bien qu'elle ne lui dira pas, Winny restait quelque peu admirative devant le courage dont la brune faisait preuve. Elle, il lui avait suffi d'apprendre qu'elle était pourchassée par un vampire dont elle ignorait jusqu'au nom et il lui arrivait encore de sentir sa poitrine se comprimer. Elle était forte d'ordinaire, mais elle était loin de l'être autant qu'Elena. Elle eut un léger sourire tandis que son regard se perdait dans le vague. Elle lui assura ensuite qu'elle avait peut-être besoin de ses proches, ils avaient tout autant besoin d'elle. « Oui, c'est vrai... Mais justement, j'ai besoin de mes proches. Mais j'en ai tellement perdu... Mes parents, ma tante et puis Stefan... J'ai du mal à ne pas faire de bêtises quand ils sont justement dans le besoin. » La blonde préféra porter son attention sur le lac. Elle n'avait jamais été très douée pour consoler les gens, peut-être qu'elle savait y faire avec ses proches, parce qu'elle les connaissait, mais ça n'avait jamais été d'une telle envergure. Elle avait l'habitude de devoir rassurer son frère, lorsqu'ils étaient plus jeunes et qu'il avait peur de ne pas se faire d'amis à chaque rentrée. Elle était habituée à affirmer à sa mère que tout allait bien lorsque celle-ci s'inquiétait de la voir aussi absente lors des repas, supposant des choses plus farfelues les unes que les autres. Winny avait l'habitude des choses anodines, mais tenter de panser une telle blessure, la perte de ses parents et proches, ça non, elle n'avait jamais fait. Elle posa doucement une main sur l'épaule d'Elena, elle avait toujours été tactile, serrait souvent ses proches dans ses bras. Peut-être qu'elle avait eu du mal à se faire à l'idée qu'elle devrait côtoyer la Gilbert à Mystic Falls, à cause de sa satanée jalousie, mais maintenant qu'elle la rencontrait, elle ne pouvait que ressentir une certaine sympathie pour elle. Winny ouvrit la bouche, mais se ravisa aussitôt. Il y avait de ces situations qui n'exigeaient aucun mot, aucune parole superflue.

« Par exemple, mon frère... Depuis la mort de ma tante, il semble distant étrange. Il a eu un passé assez mouvementé et je ne veux pas que ça lui retombe dessus. Pourtant, il ne veut pas de mon aide. Tu as des frères soeurs, non ? Tu dois savoir que par moment ils peuvent être très compliqué... » Winny leva doucement les yeux au ciel, un léger sourire accroché aux lèvres. « Ouais, mais sur ce point, je ne peux pas vraiment t'aider, mes rapports avec ma sœur sont assez... conflictuels. Et, plus le temps passe, plus j'ai l'impression de m'éloigner de mon petit-frère, comme si on devenait des inconnus l'un pour l'autre. Je te comprends sur ce point, enfin plus ou moins. J'ai toujours été le cas à part des trois : je suis la seule qui a vu ses pouvoirs se manifester, je suis la fille sociable de la famille alors que mon frère et ma sœur sont plutôt des solitaires. » Elle marqua une courte pause. « Je ne pense pas qu'avoir un 'passé assez mouvementé' comme tu dis est nécessaire pour voir ton frère s'éloigner. Jeremy est plus jeune, non ? C'est comme le mien : ils ont sans doute besoin de se trouver et leurs grandes sœurs sont peut-être sympas et tout, mais ils veulent leurs vies avec leurs amis et avoir leurs jardins secrets. Ah, les garçons... » Winny se demanda si Elena n'allait pas prendre peur : Damon lui avait suffisamment parlé d'elle, s'était assez confié, pour qu'elle ait l'impression de connaître réellement la brune. Elle savait comment son frère s'appelait, sa tante Jenna aussi, ses amis, elle connaissait d'autres détails, l'avait déjà cernée avant même de lui faire face. Elena risquait de se sentir plutôt... vulnérable, face à une personne qui la connaissait et dont elle ignorait presque tout. Elle pensa à sa propre vie. A ses parents, Joshua et Amy. Sa sœur aînée et elle, ça n'avait jamais été le grand amour : elles se chamaillaient sans cesse, se lançaient des piques à longueur de temps et étaient incapables de rester dans la même pièce plus de dix minutes sans élever la voix. Son frère, par contre, elle l'adorait depuis sa naissance, elle était tombée sous le charme du petit garçon et avait toujours pris sa défense. Enfants, Joshua et Winny restaient et s'amusaient souvent ensemble, à jouer à tout et n'importe quoi tandis que leur sœur préférait rester cloîtrée dans sa chambre. Mais, avec le temps, il s'éloignait d'elle pour mieux se rapprocher d'Amy. Ça lui faisait mal de se dire qu'ils avaient perdu leur si belle complicité et de se rendre compte qu'il ne leur avait pas fallu endurer la mort de leurs parents pour cela. Peut-être que, après tout, ils n'avaient jamais été aussi proches que cela, que Jeremy et Elena étaient plus complices bien qu'ils ne soient pas frère et sœur de sang. C'était douloureux de se rendre compte de ça, mais Winny savait sourire et elle en usait beaucoup. Elle préféra cependant éviter de regard l'adolescente et ôta doucement sa main de l'épaule de celle-ci et se laissa tomber doucement sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas

Meet me on the lake Ҩ Elena Gilbert.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut